28 Janvier 2022
Éric Zemmour à Chaumont-sur-Tharonne En savoir+
 

Contre la « cancel culture », défendons la statue de Saint Michel

Ce samedi 8 janvier, Eric Zemmour se rendra aux Sables-d’Olonne en Vendée. Suite à la décision scandaleuse du tribunal administratif de Nantes en date du 16 décembre 2021 ordonnant à la commune de déboulonner la statue de l’archange saint Michel, le candidat à l’élection présidentielle souhaite venir témoigner de tout son soutien à la commune ainsi qu’au maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau.

Éric Zemmour dénonce une nouvelle victoire de la « cancel culture » qui instrumentalise la justice, et dans le cas présent la laïcité, pour imposer son idéologie destructrice. Il tient à redire son attachement aux racines chrétiennes de la France qui fondent l’identité française et dont cette statue est aujourd’hui un symbole.

À cette occasion, le candidat sera également accueilli par son ami Philippe de Villiers, ancien ministre et ancien président du conseil général de la Vendée. Lors de ce déplacement, Éric Zemmour ira à la rencontre d’élus locaux ainsi que d’acteurs économiques du département.

Le programme détaillé sera donné jeudi soir.